Search:
A+  A-   Nous joindre

Plus besoin d’argent comptant avec le Guichet virtuel du CSDCEO!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer la mise en place d’un nouveau système de paiement virtuel dans certaines de ses écoles. L’implantation du nouveau système a commencé à se faire progressivement dans les écoles.

Le nouveau Guichet virtuel permet aux parents de payer les repas chauds, les campagnes de financement et autres de façon électronique. Le système permet aussi aux écoles de gérer les nombreux formulaires et de créer des rapports. L’implantation du nouveau système a débuté au mois d’octobre avec des écoles-pilotes : École élémentaire catholique Saint-Victor à Alfred, École élémentaire catholique Saint-Joseph à Wendover et École secondaire catholique de Plantagenet. Ensuite, à l’hiver 2019, d’autres écoles s’ajouteront à la liste.

« Le but du nouveau Guichet virtuel est de simplifier le travail des parents et aussi celui des membres de notre personnel. De plus, le nouveau mode de fonctionnement vient appuyer un de nos objectifs du plan durable découlant du Plan stratégique car il nous permettra d’éliminer beaucoup de papier. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 31 octobre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 novembre 2018