Search:
A+  A-   Nous joindre

Un élève du CSDCEO décroche un rôle de leadership provincial

Olivier Laurendeau, futur élève-conseiller au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), vient d’être élu VP catholique du Regroupement des élèves conseiller.ère.s francophones de l'Ontario (RECFO). Cet élève de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland sera appelé à siéger aux rencontres du conseil d’administration de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) comme représentant jeunesse.

« Je tiens à féliciter Olivier pour son engagement envers l’éducation catholique de langue française en Ontario. Grâce à son leadership, Olivier aidera ses pairs à développer leur fierté pour leur foi catholique et la francophonie, soient des piliers de la mission du CSDCEO. Je souhaite beaucoup de succès à Olivier dans ses fonctions! », de lancer M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le RECFO regroupe les 25 élèves-conseillers et élèves-conseillères francophones de l'Ontario. Le RECFO milite pour la juste représentation des élèves au sein des conseils scolaires et pour que ses membres reçoivent la formation, les ressources et la reconnaissance qui leur revient. Tout ça, pour outiller et former ses membres afin qu'ils et elles puissent remplir leurs fonctions au meilleur de leur potentiel.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Olivier Laurendeau, élu à la VP catholique du RECFO.
Crédit photo : RECFO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission : le 7 juin 2019

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 juin 2019