A+  A-   Nous joindre

Une finissante du CSDCEO récipiendaire d'une bourse Paul-Charbonneau!

Kassandra Simard, une ancienne panthère de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) a été sélectionnée comme lauréate de l’une des trois bourses Paul-Charbonneau d’une valeur de 1000$ de la Fondation Éduquer en français administrée par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

Au cours de ses études à l’ESCP, Kassandra s’est démarquée de manière significative par sa réussite scolaire avec une moyenne générale de 92%. Elle s’est aussi distinguée par son leadership francophone auprès des jeunes et son engagement communautaire. En juin dernier, lors de la remise des diplômes, elle fut également récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour l'action bénévole communautaire des élèves pour son engagement dans sa communauté avec plus 700 heures de service communautaire.

La bourse Paul-Charbonneau de la région du centre lui a été remise pour l’aider et l’encourager à poursuivre ses études postsecondaires dans une institution francophone située dans un contexte minoritaire. Musicienne depuis l’âge de six ans, c’est à l’Université d’Ottawa que Kassandra poursuit ses études en musique. Par la suite, elle désire faire carrière dans l’enseignement.

« Je désire féliciter Kassandra pour l’obtention de la bourse Paul-Charbonneau. Elle a su se démarquer par ses mérites scolaires, son implication communautaire et parascolaire. Elle demeurera une excellente modèle pour tous les élèves du CSDCEO. Nous lui souhaitons un bon succès dans ses études à l’Université d’Ottawa. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Pour plus de renseignements :

Date d'émission : le 9 novembre 2020

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 décembre 2020