Search:
A+  A-   Nous joindre

Une rentrée scolaire positive dans les écoles catholiques de langue française

La rentrée scolaire a eu lieu le mardi 28 août dans toutes les écoles catholiques de langue française. Ce sont plus de 10 100 élèves qui ont été accueillis dans les 25 écoles élémentaires et les 7  écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO).

  

Notons que les inscriptions sont à la hausse dans les écoles du conseil, encore une fois cette année. En plus des écoles élémentaires et secondaires, de nombreuses garderies et centres éducatifs dans nos écoles ont accueillis des milliers de petits enfants. Le personnel scolaire attendait les enfants et élèves avec une panoplie d’activités et de nouvelles leçons d’apprentissage.

« L’augmentation des inscriptions apporte de nouveaux défis qu’il nous fait plaisir de relever. Qu’il s’agisse d’agrandir des espaces d’apprentissage ou d’embaucher du nouveau personnel, la rentrée scolaire 2018-2019 fut un succès. Je tiens à remercier tous les membres du personnel qui ont participé à cette réussite ainsi que tous les parents qui choisissent les écoles catholiques de langue française de notre conseil. Cette troisième année de notre plan stratégique Réussite.Performance. aura comme thématique l’écocitoyenneté en invitant tous et chacun à changer le monde un geste à la fois. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo de gauche : Des élèves lors de la rentrée à l'École secondaire catholique de L'Escale à Rockland.

Photo de droite : Des élèves lors de la rentrée à l'École élémentaire catholique de Casselman. 

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 5 septembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 septembre 2018