Search:
A+  A-   Nous joindre

Vous êtes invités à venir fêter la Journée des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes avec nous!

Au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), le 25 septembre, soit la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, est jour de fête.

Le 25 septembre 2018 marque la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes et le 43e anniversaire du dévoilement officiel du drapeau franco-ontarien. Les élèves des écoles catholiques de langue française des régions de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell sont de fiers ambassadeurs et ambassadrices de leur langue et de leur culture franco-ontarienne. Donc, encore une fois cette année, afin de souligner cette fête spéciale, plusieurs activités auront lieu dans les écoles élémentaires et secondaires du CSDCEO.

Parmi ces activités, plusieurs écoles, ainsi que le bureau central du CSDCEO, participeront aux levers de drapeaux officiels de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. La communauté est invitée au lever du drapeau au bureau central (875, chemin de comté 17 L'Orignal), qui aura lieu à 11 h.

« La Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes est une belle occasion pour nos élèves et notre communauté de célébrer notre héritage et notre fierté franco-ontarienne. Affichons donc haut et fort notre fierté franco-ontarienne et catholique! », de souligner François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. Nous en profitons aussi  pour vous partager en primeur la vidéo qui sera partagée à  l’ensemble de nos communautés scolaires.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Des élèves célèbrent leur fierté francophone lors des rassemblements de la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes en septembre dernier.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 17 septembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018