Search:
A+  A-   Nous joindre
être éco... un geste à la fois!

Les appareils électroménagers et électroniques : Saviez-vous que?

Les outils de communications électroniques (ordinateurs, téléphones, portables) seraient responsables de 1,5% des émissions globales de C02. (Source: CBC; étude de l’université McMaster).

Les appareils électroménagers et les appareils électroniques qui restent toujours branchés, même lorsqu’ils sont éteints, consomment quand même de l’électricité. On appelle cela l’électricité « toujours sous tension » ou des « charges fantômes ». (Source: Hydro-Ottawa)

On peut économiser jusqu’à 10 % de notre consommation d’électricité - au bureau, à l’école ou à la maison -  en débranchant les appareils électroménagers et les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés. (Source: Hydro-Ottawa)

« Faire le tour » de notre espace de travail ou de la salle de classe en fin de journée pour éteindre les appareils non essentiels est un geste important qui prend environ 60 secondes.

Une excellente solution pour éviter facilement les charges fantômes est de brancher les appareils électroniques à une barre d’alimentation munie d’une minuterie ou qui éteint automatiquement les appareils durant les périodes d’inactivité. (Source: Hydro-Ottawa)

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 février 2019