Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 24 janvier 2022

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Nous sommes heureuses et heureux de constater que nos écoles demeurent ouvertes depuis le retour en personne. Nous vous remercions de votre vigilance et de votre appui constant dans le contexte actuel.  

Tel que mentionné dans notre communication du 13 janvier 2022, le ministère de l’Éducation a confirmé que les bureaux de santé et les écoles n’informeront plus systématiquement les élèves et leurs parents des classes où il y a un cas positif ou si un élève ou un membre du personnel est absent en raison de symptômes associés à la COVID-19. Les cas positifs de la COVID-19 ne seront plus compilés sur les sites Web des conseils scolaires et du ministère de l’Éducation. Toutefois, les parents seront informés si le taux d'absentéisme atteint 30% dans une école à compter d’aujourd’hui via la plateforme virtuelle du gouvernement de l’Ontario. Vous pouvez également trouver l’information sur notre site Web, sous la section COVID-19 sous « taux d’absentéisme ».

Nous sommes conscientes et conscients de l’inquiétude que peut créer cette situation pour certaines et certains d’entre vous. C’est pourquoi nous tenons à vous informer du processus en place. Les directions d’école devront donc déclarer les absences auprès du ministère de l’Éducation à tous les jours. Il est à noter que toutes les absences seront déclarées, qu'elles soient liées à la COVID-19 ou non. Si le taux d’absentéisme est de 30% ou plus, la direction d’école en informera le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Si le BSEO juge pertinent qu’une lettre soit envoyée aux parents, le BSEO nous fera parvenir la lettre et, comme à l’habitude, nous la partagerons aux parents des élèves concernés.

Nous vous rappelons de l’importance de faire l’autodépistage tous les jours avant que vos enfants se rendent à l’école. L’outil d’autodépistage vous donnera des indications à suivre en cas de signes et symptômes, en cas de contacts étroits ou au retour de voyage. Votre collaboration est précieuse pour assurer la santé et la sécurité de toutes et tous. Malgré notre contexte actuel, soyez rassurés que les écoles sont des lieux accueillants, bienveillants et sécuritaires pour l’apprentissage et l’épanouissement de votre enfant.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi
 

EN BREF :   Lettre aux parents du 24 janvier 2022

  • Le ministère de l’Éducation confirme que les bureaux de santé et les écoles n’informeront plus systématiquement les élèves et leurs parents des classes où il y a un cas positif ou si un élève ou un membre du personnel est absent en raison de symptômes associés à la COVID-19 ;

  • Les parents seront informés si le taux d'absentéisme atteint 30% dans une école à compter d’aujourd’hui sur la plateforme virtuelle du gouvernement de l’Ontario. Trouver l’information sur notre site Web, sous la section COVID-19 sous « taux d’absentéisme ».

  • Svp noter que toutes les absences seront déclarées, qu'elles soient liées à la COVID-19 ou non.

  • Si le taux d’absentéisme est de 30% ou plus, la direction d’école en informera le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). Si le BSEO juge pertinent qu’une lettre soit envoyée aux parents, le BSEO nous fera parvenir la lettre et, comme à l’habitude, nous la partagerons aux parents des élèves concernés;

  • Nous vous rappelons de l’importance de faire l’autodépistage tous les jours avant que vos enfants se rendent à l’école. 

 

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 mai 2022