Recherche:

Bilinguisme de haut niveau

Afin de bien préparer les leaders de demain, il est aussi important de bien maîtriser l’anglais. Les élèves ont l’occasion d’apprendre l’anglais dès le palier élémentaire.

Le réseau des écoles de langue française en Ontario est le système qui forme les jeunes avec le plus haut niveau de bilinguisme.(Source : Statistique Canada)

Les écoles secondaires du CSDCEO offrent le même programme d’English que les écoles de langue anglaise. Les élèves acquièrent ainsi, un haut niveau de bilinguisme.

Les jeunes adultes de 21 ans qui font preuve du plus haut niveau de bilinguisme au pays sont les francophones issus des écoles de langue française. (Source : Statistique Canada)

84 % des Canadiens croient que si on parle français et anglais, on a de meilleures chances de trouver un bon emploi. (Source : Commissariat aux langues officielles)

Certification en bilinguisme du CSDCEO

La Certification en bilinguisme du CSDCEO représente un avantage indéniable pour les perspectives d’emploi des élèves et pour le choix d’une institution postsecondaire.

Cette certification atteste leur compétence à parler, à lire et à écrire en français et en anglais, les deux langues officielles du Canada.

« Les jeunes adultes de 21 ans qui font preuve du plus haut niveau de bilinguisme au pays sont les francophones issus des écoles de langue française. » (Statistique Canada)

 
Critères d’obtention
 
Les élèves doivent :
 
1) satisfaire aux exigences pour l’obtention d’au moins un des documents suivants :
 
- Diplôme d’études secondaires de l’Ontario
- Certificat d’études secondaires de l’Ontario
- Certificat de rendement
 
2) réussir quatre (4) cours de Français;
 
3) réussir trois (3) cours d’English qui sont du même calibre que ceux des écoles de langue anglaise.
 
 
2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 janvier 2022