Recherche:

Tests provinciaux

Les tests provinciaux sont administrés annuellement par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), un organisme indépendant créé par le gouvernement de l’Ontario, dont le mandat est de rehausser le niveau de responsabilité et d’améliorer la qualité du système éducatif de la province.

Les tests provinciaux de tous les élèves ont lieu en 3e, 6e et 9e années. Elles portent sur les attentes des programmes-cadres de toutes les années d'études antérieures et de l'année en cours. Cliquez-ici pour consulter les résultats des écoles du CSDCEO.

Élèves de 3e et de 6e années : Les Tests en lecture, écriture et mathématiques, cycle primaire et cycle  moyen, évaluent les habiletés en lecture, écriture et mathématiques que les élèves doivent avoir acquises à la fin de la 3e et de la 6e année.

Élèves de 9e année : Le Test de mathématiques, 9e année, évalue les compétences en mathématiques que les élèves devraient avoir acquises à la fin du cours de mathématiques de 9e année de l’Ontario

Élèves de 10e année : Le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) permet de déterminer si les élèves atteignent la norme minimale en littératie dans toutes les matières jusqu’à la fin de la 9e année. La réussite au TPCL est une des conditions d’obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario.

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2024