Recherche:

Foire aux questions 

  1. J’ai postulé pour un emploi. Quand communiquera-t-on avec moi?

Le CSDCEO communiquera avec vous par courriel lorsqu’il aura analysé votre candidature et ce, que vous soyez retenu(e) ou non. 

  1. Quand communiquera-t-on avec moi au sujet de mon entrevue? 

Le CSDCEO communiquera avec vous par courriel ou téléphone lorsqu’il aura analysé votre candidature. Si vous n’avez rien reçu, il se peut que le processus de sélection ne soit pas encore terminé.

  1. Comment devenir un suppléant à court terme ou long terme en Ontario si j’ai une formation du Québec ou d’un autre pays? 

Pour être enseignant suppléant à court terme ou long terme au sein du CSDCEO, vous devez être membre de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario (OEEO). Pour connaître les démarches à suivre pour d’adhérer à l’Ordre, communiquez directement avec celui-ci ou visitez son site Internet

  1. Je suis une enseignante régulière d’un autre conseil scolaire francophone de l’Ontario qui aimerait travailler au CSDCEO suite à un déménagement. Que dois-je entreprendre comme démarches? 

L’article BB4.4 de la convention collective mentionne que vous devez être une enseignante ou un enseignant ayant occupé un poste régulier au sein d’un conseil scolaire de langue française de l’Ontario et que vous devez avoir reçu une évaluation satisfaisante dans les 5 dernières années afin que votre nom soit placé sur la liste de suppléance à long terme sans avoir à passer par le processus normal d’entrevue de sélection. Veuillez néanmoins prendre note que le conseil devra effectuer certaines vérifications auprès de votre employeur actuel (vérification de références). Si vous respectez tous les critères mentionnés ci-haut, prière d’envoyer votre demande par courriel au [email protected]
 

  1. Je suis un enseignant retraité du CSDCEO qui désire effectuer de la suppléance au jour le jour. Devrais-je effectuer une entrevue de sélection ainsi qu’un test écrit afin d’intégrer la liste de suppléance à court terme? 

L’article BB4.4 de la convention collective peut vous éviter d’effectuer le processus d’entrevue à court terme si vous avez une évaluation satisfaisante effectuée dans les 5 dernières années. Si cela n’est pas le cas, vous devrez passer par le processus normal de sélection afin que votre nom se retrouve sur la liste de suppléance à court terme. Prière d’envoyer votre demande par courriel au [email protected]

  1. Je prendrai ma retraite à titre d’enseignant qualifié sous peu et j’aimerais m’inscrire à la liste de suppléance. Que dois-je faire?

Vous devrez envoyer une requête via le système de requêtes présent dans le Portail des employés. Par la suite, un courriel vous sera acheminé afin de vous inviter à un processus d’entrevue dans le but d’intégrer la liste de suppléance à court terme. Par contre, si une évaluation satisfaisante a été effectuée dans les 5 dernières années, vous pourrez faire partie de la liste de suppléance à court terme automatiquement.

  1. Je suis stagiaire dans une école de votre Conseil et j’aimerais faire de la suppléance comme non-qualifié, est-ce possible?

Vous pouvez faire de la suppléance dans nos écoles mais seulement lors des journées où vous n’êtes pas en stage.  Cela est donc possible si vous en stage à temps partiel.

  1. Quelle est la différence entre un Relevé d’antécédent criminel et une déclaration d’infraction annuelle? 

Le relevé d’antécédent criminel doit être fourni avant toute nouvelle embauche ou suivant un retour au travail après une cessation d’emploi. Le futur employé doit donc se rendre à son poste de police local afin de faire demande pour un antécédent criminel pour le secteur vulnérable. Une fois embauchée, la déclaration d’infraction annuelle doit être remplie par tous les employés du CSDCEO à chaque année. Un courriel est acheminé afin de compléter le questionnaire.

  1. Je prendrai ma retraite sous peu et je désire travailler au CSDCEO comme employé occasionnel. Dois-je refaire un nouveau relevé d’antécédent criminel?

Oui, puisqu’il y a eu fin d’emploi, tous les employés qui désirent travailler comme employés occasionnels,  temporaires ou réguliers doivent fournir un nouveau relevé d’antécédent criminel.

  1. Lorsqu’il y a une journée d’intempérie, où dois-je me rendre?

Lors des journées d’intempérie, tous les employés doivent venir travailler dans leur lieu de travail habituel et ce, malgré la fermeture des écoles. Vous trouverez le règlement administratif ici.

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 mai 2021