Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 9 février 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves du palier secondaire, 

Le gouvernement de l’Ontario a mis en place des mesures qui s’adressent spécifiquement aux élèves du palier secondaire (9e-12e année). Afin d’assurer la sécurité de tous les élèves et des membres du personnel et en conformité avec les mesures sanitaires mises en place, nous tenons à vous partager ces quelques directives. 

Dépistage des élèves du secondaire

Le ministère de l’Éducation a informé les conseils scolaires de l’ajout de mesures en matière de santé et sécurité pour contrer la transmission de la COVID-19. Parmi ceux-ci, le gouvernement de l’Ontario exige que tous les élèves de la 9e année à la 12e année attestent qu’ils ont effectué une autoévaluation des symptômes liés à la COVID-19, à partir de l’outil de dépistage du gouvernement de l’Ontario, et ce, chaque matin avant le début des classes. Les élèves devront attester verbalement qu’ils ont procédé au dépistage et que le résultat indiquait qu’ils pouvaient se rendre à l’école. Si le dépistage n’a pas été fait par un élève avant son arrivée, l’élève sera demandé de le faire dès son arrivée à l’école en utilisant le site du gouvernement de l’Ontario. L’élève dont le résultat de l'autoévaluation ne lui permet pas d’être à l’école devra retourner à la maison et suivre les recommandations.

À titre de rappel, vous trouverez également l’outil de dépistage sur notre site Web et sur le site Web de l’école de votre enfant. 

Cette mesure sera donc applicable dans les écoles secondaires à compter de demain, le 10 février 2021.

Exigences pour l’obtention du diplôme : TPCL et service communautaire

Les élèves qui obtiendront leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) au cours de la présente année scolaire sont dispensés de satisfaire à l’exigence en matière de compétences linguistiques par le biais du Test provincial de compétences linguistiques (TPCL). De plus, les élèves qui obtiendront leur DÉSO au cours de la présente année scolaire doivent avoir complété un minimum de 20 heures d’activités connexes, plutôt que les 40 heures qui sont normalement exigées. 

Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 mai 2021