Recherche:

Eugénie Congi, nouvelle directrice de l’éducation et secrétaire

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer la nomination de madame Eugénie Congi à titre de directrice de l’éducation et secrétaire, à compter du 27 septembre 2021. 

Reconnue pour son leadership, son intégrité et son sens de l’imputabilité, Madame Eugénie Congi prend la relève avec confiance puisqu’elle était directrice de l’éducation associée au CSDCEO du mois de juin jusqu’au mois de septembre. Elle a auparavant occupé des postes de surintendance de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. Elle compte 11 ans d’expérience dans un poste de cadre supérieur et 25 années dans le milieu de l’éducation. Elle possède une gamme très diversifiée d’expériences en éducation et a géré des dossiers pédagogiques et d’affaires.  Madame Congi a également exercé le rôle de directrice d’école,  d’enseignante et d’éducatrice spécialisée pour l’enfance en difficulté.  En plus d’être convoitée en tant qu’aviseure aux niveaux pancanadien et international, Madame Congi est titulaire d’une maîtrise en éducation et de trois baccalauréats. 

« C'est un honneur pour moi d'entrer en fonction officiellement comme directrice de l’éducation et secrétaire au CSDCEO. Ensemble, avec tout le personnel et nos communautés scolaires, nous allons miser sur l’innovation afin de poursuivre la tradition d’excellence dans les écoles du CSDCEO. De plus, nous allons engager l’élève tout en stimulant le développement d’une conscience écocitoyenne et une volonté à changer le monde en l’accompagnant vers sa réussite et son cheminement de foi catholique et d’identité francophone», de dire la directrice de l’éducation et secrétaire, madame Eugénie Congi.

« Au nom de la table politique du CSDCEO, je souhaite une bonne entrée en fonction officielle à Mme Eugénie Congi à titre de directrice de l’éducation et secrétaire. Grâce à son expertise et à ses  expériences diversifiées, nous sommes convaincus que Mme Congi saura relever le défi avec brio! Madame Congi a toute notre confiance et nous savons qu'elle travaillera pour la réussite de nos élèves. Comme le dit si bien notre slogan au CSDCEO, c’est ensemble que nous faisons toute une différence! » de dire le président, monsieur François Bazinet.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo : Madame Eugénie Congi, nouvelle directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 27 septembre 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 octobre 2021