Search:
A+  A-   Nous joindre

Mme Josée Hébert, nouvelle directrice de l’École secondaire catholique Le Relais de Alexandria

L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souhaiter la bienvenue à Mme Josée Hébert, à titre de directrice de l'École secondaire catholique Le Relais.

Mme Hébert détient un baccalauréat en arts avec une concentration en mathématiques ainsi qu’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa. Elle débuta sa carrière d’enseignement au CSDCEO à l’École secondaire catholique de Casselman, pour ensuite suivre un parcours parsemé d’expériences variées dans le domaine de l’éducation, soit en tant que conseillère pédagogique en techno-pédagogie et responsable de la pédagogie au sein de l'équipe provinciale d'accompagnement TacTIC. Au cours des deux dernières années, Mme Hébert a occupé le poste de directrice adjointe à l’École secondaire catholique d’Embrun. Passionnée par la pédagogie, l’engagement et le bien-être de l’élève, elle est maintenant prête à relever de nouveaux défis dans la communauté d’Alexandria.

« Nos directions sont des gens professionnels chevronnés, qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leur communauté respective et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus que Mme Hébert saura appuyer le bien-être et la réussite de tous les élèves dans la communauté d’Alexandria. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, c’est le mardi 28 août 2018 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Josée Hébert, nouvelle directrice de l'École secondaire catholique Le Relais.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 27 août 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018