Recherche:

Nouvelle direction de l’éducation au CSDCEO

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) annonce la nomination de Mme Lyne Racine à titre de directrice de l'éducation et secrétaire du CSDCEO. Cette nomination fait suite au départ de Mme Eugénie Congi.

Mme Racine occupait le poste de surintendante de l’éducation au CSDCEO depuis 2013. Elle a aussi été directrice du Service à l’élève et direction d’école au CSDCEO. Son parcours au CSDCEO comprend aussi des rôles à titre de coordonnatrice de la programmation et de la formation, conseillère pédagogique et enseignante. Notons que madame Racine s’est également distinguée sur le plan provincial à plusieurs occasions, notamment à titre d’agente d’éducation pour le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) où elle accompagnait des conseils scolaires pour mener à bien des projets en littératie et en numératie, en vue de l’amélioration du rendement de l’élève. Elle possède aussi une vaste expérience dans le milieu de l’éducation ayant également œuvré pour le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) et le Centre de leadership en éducation (CLÉ). Finalement, en plus de détenir un brevet d’agente de supervision, Mme Racine détient une maîtrise en éducation, un baccalauréat en arts et un baccalauréat en éducation.

« Quel plaisir pour moi d'entrer en fonction officiellement à titre de directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO. Ayant œuvré dans nos écoles depuis plusieurs années, je suis très fière de représenter les écoles catholiques de langue française du CSDCEO. J’ai hâte de travailler avec l’ensemble des membres de notre personnel et de nos communautés scolaires afin de réaliser les objectifs de notre plan stratégique 2021-2025. », de dire la nouvelle directrice de l’éducation et secrétaire, Mme Lyne Racine.

« Au nom de toute la table politique du CSDCEO, je tiens à féliciter Mme Racine pour cette nomination. Grâce à son profil et à son expertise, nous sommes persuadés que Mme Racine est la personne idéale pour poursuivre la tradition d’excellence et d’innovation dans les écoles du CSDCEO. Je tiens aussi à remercier Mme Congi pour l’ensemble de ses contributions aux écoles du CSDCEO et nous lui souhaitons bon succès dans ses projets futurs. », de partager M. Jean Lemay, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission : le 15 juin 2022.

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 juin 2022