Recherche:

Reconnaissance provinciale pour Guillaume Racine du CSDCEO

Lors du colloque annuel de l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO), M. Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique Casselman, a reçu le Prix de leadership scolaire et communautaire. Décerné tous les ans, ce prix est remis à trois personnes qui se démarquent par leur engagement, contributions et leur leadership envers la collectivité ainsi que leur communauté scolaire.

Reconnu pour son leadership mobilisateur et partagé, M. Racine regorge de talents, autant en gestion que pour son sens du devoir. Dynamique et sociable, il s’implique à fond dans tout ce qu’il entreprend et s’assure d’être le porte-parole de son école dans la communauté. Il n'hésite pas à participer à toutes les activités communautaires pour faire rayonner son école et encourager la vitalité et le recrutement. Le bien-être et la réussite de tous ses élèves lui tiennent énormément à cœur.  

« Nous tenons à féliciter M. Racine pour ce prix tellement mérité! Nous sommes choyés d’avoir une direction comme lui au CSDCEO. Il est un modèle et une source de motivation à suivre, autant au sein de l’école que dans sa communauté. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo : Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique de Casselman

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 10 juin 2021.

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2021