Search:
A+  A-   Nous joindre

Rien ne peut arrêter la Journée CSDCEO...UNIS!

La 3e édition de la Journée CSDCEO...UNIS a eu lieu le vendredi 8 mai dernier sous un format un peu différent à cause de la pandémie et des mesures de santé imposées par le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario (BSEO). Elle s’est déroulée en direct, de façon virtuelle et a été visionné par plus de  4000 personnes!

Cette 3e édition a été possible  grâce à un partenariat avec le mouvement UNIS, le Centre culturel Les trois petits points, l’ACFO SDG, Patrimoine canadien, ainsi que le Tournoi de golf de l’OPP, détachement SD&G. Tout au long de la Semaine de l’éducation catholique, qui avait lieu du 4 au 8 mai 2020, des capsules furent diffusées afin de préparer les élèves à la Journée CSDCEO...UNIS du vendredi 8 mai. Les participantes et les participants en ligne ont eu droit à des prestations musicales et à des témoignages inspirants de modèles accessibles ainsi que de gens connus qui s’engagent à bâtir un monde meilleur. Parmi les artistes, notons la présence en direct de Mélissa Ouimet, Kimya et Céleste Lévis.

L’intention de cette activité est de célébrer les réussites liées aux initiatives francophones et catholiques des écoles dans le cadre du thème systémique Changer MON monde! Il est important de souligner le fait que le CSDCEO est le premier conseil scolaire en Ontario dont toutes les écoles font partie du programme UNIS.

« Quelle belle activité!  Je l’ai regardé moi même et j’ai été tellement fier de nos élèves. Cette 3e Journée CSDCEO...UNIS a été unique vu les circonstances que nous connaissons avec la pandémie, mais elle a été tout aussi extraordinaire. Je tiens à remercier nos différents partenaires communautaires qui nous permettent d’offrir une telle occasion à nos élèves. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Céleste Lévis lors d’une entrevue avec les 2 co-animateurs Chloé Levert et Olivier Laurendeau.

Photo 2: Kimya lors d’une entrevue avec les 2 co-animateurs Chloé Levert et Olivier Laurendeau.

Photo 3 : Mélissa Ouimet en direct lors de la Journée CSDCEO...UNIS.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 12 mai 2020

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 juin 2020