Search:
A+  A-   Nous joindre

Savourez l’été, on se voit à la rentrée!

Les membres du personnel des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) seront heureux d’accueillir tous les élèves pour une nouvelle année scolaire débutant le mardi 27 août 2019. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO). Nous sommes fiers d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région de  Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell ! 

« Nous avons hâte d’accueillir nos élèves pour la rentrée! Encore une fois cette année, les inscriptions sont à la hausse dans nos écoles. Je tiens à remercier tous les parents qui choisissent les écoles catholiques de langue française pour l’éducation de leurs enfants. Nos finissants et nos finissantes sont des élèves qui sont prêts pour les études postsecondaires ou le marché du travail. De plus, ils sont bilingues et possèdent les compétences globales nécessaires pour exceller au 21e siècle. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Il est toujours possible d’inscrire votre enfant dans une école élémentaire ou secondaire du CSDCEO. Saviez-vous que 81 % des parents francophones des cinq comtés desservis par le CSDCEO choisissent une école du CSDCEO? Visitez notre site Web, au www.csdceo.ca, ou communiquez avec nous, sans frais, au 1 800 204-4098 pour plus d’informations. Si vous avez des questions au sujet du transport scolaire, vous pouvez communiquer, sans frais, avec le Consortium de transport scolaire de l’Est, au 1 855 689-2873. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 1er août 2019 

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 octobre 2019