Search:
A+  A-   Nous joindre

Lettre aux parents : le 13 janvier 2020

Chers parents, tuteurs, tutrices,

La Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO) qui représente au CSDCEO, les éducateurs spécialisés, les éducateurs de la petite enfance et les aides-enseignants n’a toujours pas conclu une entente avec le gouvernement de l’Ontario et l’Association des employeurs (CAE). 

La FEESO a annoncé récemment sa prochaine phase de moyens de pression et certains conseils scolaires ont été ciblés pour une journée de grève le 15 janvier prochain. Le syndicat a annoncé que le CSDCEO serait ciblé et qu’il y aurait donc une journée entière de retrait complet de services pour la journée du 15 janvier 2020 pour toutes ses écoles. Puisque le CSDCEO ne sera pas en mesure d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les élèves, les écoles seront donc fermées. 

Les garderies dans les écoles (poupons, bambins et préscolaires) du CSDCEO resteront ouvertes. De plus, les services de garde avant et après l’école auront lieu à l’exception des écoles desservies par les fournisseurs suivants : Le Jardin des câlins, le Centre Culturel Les trois petits points et la Municipalité de Russell.

Le CSDCEO suivra la situation de très près et vous tiendra informés de tout changement qui pourrait avoir un impact sur le bon fonctionnement des écoles. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Pour toutes autres questions ou préoccupations, vous êtes invités à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant.

 

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO
François Turpin

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 août 2020