Recherche:

Lettre aux parents : le 27 janvier 2020

Chers parents, tuteurs, tutrices,

Dans le cadre de leur grève du zèle dans les conseils scolaires de l’Ontario, nous désirons vous informer que l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a annoncé une 2e phase de moyens de pression, qui débutera le 28 janvier 2020.

À titre de rappel, l’AEFO représente, au CSDCEO, les enseignants et enseignantes, les suppléants et suppléantes à court et à long terme, les conseillers et conseillères pédagogiques et les coordonnateurs et coordonnatrices. 

Toutes les écoles du CSDCEO sont touchées par ce conflit de travail. Les écoles demeureront ouvertes tant et aussi longtemps que le CSDCEO sera en mesure d’assurer le bien-être et la sécurité des élèves et des membres du personnel. 

Veuillez noter que certaines mesures auront un impact sur le fonctionnement de nos écoles et de certaines activités scolaires. À moins d’avis contraire de votre direction d’école, les sorties éducatives et activités parascolaires seront annulées ou reportées jusqu’à nouvel ordre. Dans le cas d’une annulation, si des frais ont été engagés par les parents, tuteurs et tutrices, ils seront remboursés par le CSDCEO. 

Du côté de la FEESO qui représente au CSDCEO, les éducateurs spécialisés, les éducateurs de la petite enfance et les aides-enseignants, le syndicat est toujours également en grève du zèle. 

Le CSDCEO suivra la situation de très près et vous tiendra informés de tout changement qui pourrait avoir un impact sur le bon fonctionnement des écoles. Merci de vous abonner à la liste d'envoi sur la page Web du CSDCEO à www.csdceo.ca afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent également sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Pour toutes autres questions ou préoccupations, vous êtes invités à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant. Nous sommes conscients que cette situation est inhabituelle et nous sommes désolés des inconvénients qu’elle pourrait occasionner.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO,

François Turpin

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 avril 2024