Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Le Carême est une activité vivante dans nos écoles!

Au cours des prochaines semaines, les élèves des écoles catholiques du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) vont préparer leur coeur à la grande fête de Pâques. Pour ce faire, l’Église invite les paroissiens et les paroissiennes à cheminer dans la foi et dans l’entraide en portant des actions envers notre communauté tout comme le thème systémique du CSDCEO : Changer MON monde!

C’est lors du 26 février dernier qu’avait lieu le mercredi des Cendres, qui débutait la période liturgique du Carême. Cette période de 40 jours vise à préparer les catholiques à la grande fête de Pâques, ayant lieu le dimanche 12 avril. Afin d’aider les élèves à se préparer, l’Office Provincial de l’Éducation de la foi Catholique de l’Ontario (OPÉCO) a choisi le thème « Découvre Dieu! » pour célébrer ce temps le plus important pour les chrétiens et les chrétiennes. Le Carême est une invitation pour tous, à changer leurs regards sur Dieu et à reconnaitre sa splendeur et sa force.

« Dans la thématique de notre plan stratégique, chaque personne travaille à changer son monde. En partant à la découverte de Dieu lors du Carême, nous pouvons ressentir son amour. Le Carême est aussi une occasion de montrer aux enfants de bonnes valeurs pour un monde qui chemine vers la paix. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo : des élèves de l’ÉÉC Marie-Tanguay à Cornwall lors de la cérémonie du mercredi des Cendres. 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 10 mars 2020

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 janvier 2021