Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 22 décembre 2020

Chers parents, tutrices et tuteurs,  

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé des mesures de confinement pour toute la province. Pour connaître les détails de ces mesures, nous vous invitons à consulter le site Web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). 

Ces mesures de confinement auront un impact sur la réouverture des écoles en janvier. Tel qu’annoncé par le gouvernement, les écoles demeureront fermées et le retour en classe en personne ne sera pas le 4 janvier tel qu’il était prévu. 

Veuillez noter que les écoles élémentaires et les pavillons intermédiaires pourront accueillir de nouveau les élèves à compter du lundi 11 janvier 2021. Les services de garde avant et après l’école (parascolaires) ne seront pas offerts pendant cette période. 

Les écoles secondaires pourront accueillir de nouveau les élèves en personne à compter du lundi 25 janvier 2021

L’apprentissage de votre enfant nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un plan pédagogique pendant cette période à la maison. Vous recevrez, d’ici le 5 janvier 2021, une communication d’un membre du personnel de l’école de votre enfant qui vous partagera un plan et du matériel d’apprentissage. À compter du 6 janvier 2021, les élèves vivront l’apprentissage virtuel en mode synchrone (temps réel) qui respectera les heures régulières de l’école et le nombre de minutes exigées par le ministère de l’Éducation. 

Les familles qui ont signalé un besoin en outils technologiques recevront une communication du CSDCEO lors des premières journées au retour en janvier 2021. 

Les élèves inscrits à l’École élémentaire catholique virtuelle et à l’École secondaire catholique virtuelle débuteront le 4 janvier, tel qu’il était prévu. 

Comme vous, cette situation nous préoccupe, mais soyez assurés que nous mettons tous nos efforts en place afin d’assurer la santé et la sécurité de nos élèves. Notre conseil scolaire continuera d’appliquer les directives du BSEO et du ministère de l’Éducation et s’il y a des changements à la situation actuelle, vous en serez avisés dans les plus brefs délais. 

Chers parents, tuteurs et tutrices, nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Avec la fête de Noël qui approche, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël. Je vous souhaite également que la santé, la joie et l’amour vous accompagnent pendant cette période des Fêtes bien particulière. 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 août 2021