Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 22 décembre 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Demain sera la dernière journée d’école avant le congé de Noël bien mérité. J’espère, que malgré le contexte actuel, vous pourrez profiter de moments de détente et de plaisir en toute sécurité.  

Vos enfants ont travaillé fort depuis la rentrée scolaire et leur résilience a été remarquable.  Vous pouvez être fières et fiers de leurs accomplissements. Je peux vous témoigner que j’ai pu voir des enfants heureuses et heureux dans les écoles ainsi qu’un personnel engagé, dévoué et bienveillant. 

Je vous avoue que les dernières semaines ont été éprouvantes pour nous toutes et tous avec la montée des cas de COVID-19 dans notre région et un peu partout en province et au pays. Malgré nos plus grands efforts collectifs, nous avons dû faire basculer certaines classes et certaines écoles au mode d’apprentissage à distance depuis les derniers jours. Heureusement, la très grande majorité de nos écoles ont été épargnées de cette mesure car elles n’avaient pas de cas positifs de la COVID-19 et je souhaite de tout coeur que cela se poursuive au retour prévu le 10 janvier prochain. L’administration continue à surveiller de près l’évolution de la pandémie et ce, en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO). 

Il est important de vous mentionner, qu’au retour en classe, il faudra poursuivre l’autodépistage quotidien.  À cet égard, des consignes vous seront partagées quelques jours avant le début des classes, incluant un rappel des mesures sanitaires à suivre. Nous tenons aussi à vous rappeler qu’il est essentiel de vérifier vos courriels afin d’être bien informés des mesures particulières qui pourraient être annoncées avant le retour en janvier.  

Je souhaite sincèrement que le congé de Noël sera une occasion pour vos enfants de prendre du temps de repos et d’échanger avec vous des sourires, des histoires joyeuses et que vous aurez du temps pour vous amuser ensemble.

Finalement, je vous invite à être vigilantes et vigilants afin de demeurer toutes et tous en bonne santé. Votre vigilance et le respect des consignes sanitaires feront en sorte que nous pourrons garder, souhaitons-le, nos écoles ouvertes en 2022.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices et tuteurs, mes salutations les plus sincères.

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Eugénie Congi

 

EN BREF :   Lettre aux parents du 22 décembre 2021

 
  • Au retour en classe, il faudra poursuivre l’autodépistage selon les consignes qui seront partagées quelques jours avant le 10 janvier 2022;

  • Il est important de vérifier les courriels pendant le congé de Noël pour être bien informés des mesures particulières qui pourraient être annoncées;

  • La vigilance et le respect des mesures sanitaires sont essentiels pour diminuer la propagation de la COVID-19 et ainsi espérer de continuer à garder les écoles ouvertes en 2022;

  • Profitez bien du congé de Noël pour passer de beaux moments avec vos enfants ! 

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 décembre 2022