Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 23 février 2021 (paliers élémentaire et intermédiaire)

Le mardi 23 février 2021

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves des paliers élémentaire et intermédiaire, 

En janvier dernier, nous vous avons fait parvenir un sondage afin de connaître l’intérêt des parents et des élèves à poursuivre l’apprentissage en mode virtuel à la rentrée scolaire 2021-2022, et ce, même si le gouvernement de l’Ontario et le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) annonçaient un retour à la normale. Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de répondre au sondage. 

Certains d’entre vous ont montré un intérêt à poursuivre l’apprentissage en ligne même avec un retour à la normale. C’est pourquoi le CSDCEO envisage de maintenir l’apprentissage en mode virtuel pour la prochaine année scolaire. 

Si vous désirez que votre enfant poursuive son apprentissage en mode virtuel pour l’année scolaire 2021-2022, nous vous demandons de compléter ce formulaire d’ici le 2 mars 2021.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un choix qui porte sur le mode d’apprentissage de votre enfant et non un changement d’école. Il demeurera donc inscrit à son école, et poursuivra son apprentissage en mode virtuel tout en respectant les exigences de l’année d’études fondées sur le curriculum complet de l’Ontario.  Une programmation variée développera les compétences et offrira à l’élève des occasions d'interagir avec ses pairs à l’école en présentiel. Quoique la programmation virtuelle ne répond pas aux besoins et au profil de tous les apprenants, il convient aux parents de s’assurer que l’apprentissage en mode virtuel est approprié pour le profil de son enfant. Il convient également aux parents de veiller à combler toutes les autres sphères du développement social de son enfant.

Si vous choisissez l’apprentissage en mode virtuel pour l’année scolaire 2021-2022, veuillez noter qu’il sera possible qu’on ne puisse effectuer un changement pour une fréquentation scolaire en présentiel d’ici le début des classes ou au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Chers parents, tuteurs et tutrices, je tiens à vous remercier pour votre collaboration.  Peu importe le choix du mode de fréquentation scolaire que vous aurez choisi pour votre enfant, nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous sommes heureux d’assurer la réussite du parcours scolaire de votre enfant et de veiller à son bien-être. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la direction d’école.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 mars 2021