Recherche:
A+  A-   Nous joindre

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 4 mai 2020 : mise à jour élèves palier secondaire

Chers parents, tutrices et tuteurs d’élèves du palier secondaire, 

La remise des évaluations sommatives et la continuité des apprentissages de votre enfant sont essentielles en ce qui a trait à l’acquisition de connaissances et au développement de compétences pour le préparer pour son prochain cours dans la matière, pour sa prochaine destination postsecondaire ou pour le monde du travail. La remise des travaux peut également augmenter sa note finale et consolider de bonnes habitudes de travail telles que l’autonomie, le sens de l’organisation et le respect des échéances. Ceci étant dit, aucun élève ne sera pénalisé en raison de la fermeture des écoles occasionnée par la pandémie du COVID 19. 

Il vous est possible de suivre le progrès de votre enfant via le Portail des parents. Si vous n’êtes pas encore inscrits au portail, il est toujours temps de le faire en suivant ces directives.

Bien que les délais soient très courts, le ministère de l’Éducation a annoncé que les élèves de 11e et 12e année qui désirent abandonner un cours, sans que ce soit inscrit au relevé de notes, peuvent le faire avant la date limite du 6 mai 2020. Pour abandonner un cours, vous devez communiquer avec la direction de l’école.

Il est important aussi de noter qu’afin de maximiser le temps d’enseignement pour les élèves pendant cette période inédite, le ministère de l’Éducation a ordonné que toutes les journées pédagogiques et les journées d’examens restantes durant l’année scolaire 2019-2020 soient utilisées à des fins d’enseignement.

Concernant les remises des diplômes, nous avons reçu la confirmation du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) que ces événements ne pourront pas se dérouler dans le format habituel. Toutefois, nous évaluons présentement la situation et nous vous communiquerons sous peu la façon dont le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) et ses écoles souligneront ces événements importants.

Le CSDCEO continue de suivre de très près la situation et met en œuvre les recommandations des autorités gouvernementales. 

Si ce n'est pas déjà fait, merci de vous abonner à la liste d'envoi afin de recevoir les mises à jour par courriel. Les informations et les mises à jour concernant ce dossier paraissent aussi sur le site web du CSDCEO, ainsi que sur la page Facebook du CSDCEO.

Nous sommes reconnaissants de votre appui et du soutien que vous offrez à votre enfant pour maintenir son engagement dans cette situation exceptionnelle.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation et secrétaire,
François Turpin

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 janvier 2021