Recherche:

Mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19

Cette page Web vise à vous donner les mises à jour sur la Coronavirus/Covid-19.

Lettre aux parents du 9 juin 2021

Chers parents, tuteurs, tutrices,

C’est dans des circonstances hors de l’ordinaire que la fin de l’année scolaire 2020-2021 est déjà à nos portes. Néanmoins, nous sommes fiers du travail accompli par tous et toutes. 

Nous tenons à vous partager quelques informations supplémentaires à la suite des dernières directives que nous avons reçues du ministère de l’Éducation.

Récupération des effets personnels et retour des biens appartenant à l’école

Afin de respecter les mesures sanitaires en place, la récupération des effets personnels et le retour du matériel appartenant à l’école pourront se faire à l’extérieur de l’école. Malgré que toutes les précautions auront été prises afin d’éviter la propagation de la COVID-19, nous vous invitons à bien nettoyer tous les articles qui vous seront remis. Nous vous demandons de respecter l’horaire qui vous sera partagé par votre école dans les prochains jours et de suivre les directives des membres du personnel qui vous accueilleront. Un sac sera remis avec les effets personnels de chaque élève. 

Nous demandons aux élèves qui ont en leur possession des ressources ou du matériel appartenant à l’école de bien vouloir les retourner à l’école en même temps que la récupération des effets personnels. Pour ce faire, nous vous demandons de placer les items dans un sac ou dans la boîte et d’indiquer clairement le nom de l’élève et celui de l’enseignante ou de l’enseignant titulaire (le cas échéant). Étant donné les circonstances actuelles, nous vous demandons de ne pas apporter d’articles qui n’appartiennent pas à l’école. 

Veuillez noter que les effets personnels des élèves qui n’auront pas été récupérés seront conservés à l’école et pourront être récupérés lors de la rentrée scolaire. Les parents qui souhaitent récupérer des effets personnels ou retourner du matériel scolaire, mais qui sont dans l’impossibilité de le faire, pourront prendre des arrangements alternatifs avec l’école par courriel ou par téléphone. 

Bulletins scolaires

Nous tenons à vous informer que le bulletin de votre enfant sera disponible à partir du Portail des parents dès le 3 juillet pour tous les élèves de la 1ère à la 12e année. Il vous est possible de suivre les progrès de votre enfant sur le Portail des parents. Si vous n’êtes pas encore inscrits au Portail, il est toujours temps de le faire en suivant les présentes directives. Le relevé des apprentissages pour les élèves de maternelle et du jardin et les bulletins scolaires de la 1ère à la 12e année seront également remis en copies papier par la poste.

Rentrée scolaire 2021-2022

Nous vous remercions d’avoir répondu en grand nombre au questionnaire portant sur la fréquentation scolaire de votre enfant pour l’année scolaire 2021-2022. Si vous avez inscrit votre enfant à l’apprentissage à distance pour l’année scolaire 2021-2022, vous recevrez prochainement une confirmation de l'inscription de votre enfant. Vous recevrez davantage d’informations relatives à l’apprentissage à distance en août 2021.

Pour les parents qui ont choisi l’apprentissage en présentiel, vous recevrez également en août 2021 les directives relatives aux mesures sanitaires qui seront en place pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Que ce soit en personne ou en mode virtuel, veuillez noter que la rentrée scolaire est prévue pour le mardi 31 août 2021. Les parents d’élèves qui sont inscrits à la maternelle recevront un horaire par l’école de votre enfant pour une rentrée échelonnée.

Nous vous remercions de votre collaboration en cette période difficile. Je vous souhaite que la santé et la joie vous accompagnent en ces dernières semaines de notre présente année scolaire.

 

Le directeur de l’éducation et secrétaire,

François Turpin

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2021