Lettre aux parents du 16 novembre 2022
Chers parents, tutrices et tuteurs,
Le médecin hygiéniste en chef de la province a émis des recommandations à la population en lien avec le port du masque dans les lieux publics, incluant les écoles. En raison de la forte hausse du taux d’hospitalisations chez les jeunes enfants et la présente transmission de plusieurs virus respiratoires, le gouvernement de l’Ontario recommande fortement le port du masque. Ainsi, nous encourageons tout élève ainsi que tout membre du personnel à le porter afin d’éviter une forte propagation des maladies respiratoires dans nos écoles et au sein de nos communautés.
Nous vous invitons à faire preuve de respect envers les personnes qui désirent porter ou non le masque ou de l’équipement de protection individuelle afin de maintenir un environnement respectueux, inclusif et accueillant.
De plus, le médecin hygiéniste en chef a rappelé l’importance de demeurer à la maison en cas de signes et symptômes de maladie. En cas de doute, nous vous encourageons à utiliser l’outil de dépistage pour les écoles afin de savoir si votre enfant peut aller à l’école. Cet outil se trouve également sur le site Web du CSDCEO, sous l’onglet COVID.
Nous vous remercions d’avance de votre entière collaboration. Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
La directrice de l’éducation et secrétaire,
Lyne Racine