Recherche:

Annonce officielle des rénovations majeures et des innovations pédagogiques à venir à l’École élémentaire catholique Paul VI

 

C’est le 1er décembre que les élèves et la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Paul VI (ÉÉC Paul VI) se sont retrouvés pour l’annonce officielle des rénovations majeures. Plusieurs innovations pédagogiques sont aussi prévues à l’école!

   

                                                                  

  

L’ensemble des travaux s’élèvera à plus de 1 million de dollars! Les travaux débuteront sous peu. Une fois le projet terminé, l’ÉÉC Paul VI sera munie, entre autres, de 78 places en garderie et d’une nouvelle façade avec entrée accessible. La modernisation de la cour d’école mettra en vedette des espaces verts, un jardin communautaire, des classes d’apprentissages extérieures, un mur d’escalade, un nouveau terrain de soccer, de nouvelles structures de jeux, une piste de course, un jardin de pluie, et bien plus encore!

Du point de vue des innovations pédagogiques, l’ÉÉC Paul VI deviendra une école entrepreneuriale active et ouverte sur sa communauté. La pédagogie entrepreneuriale se retrouvera au centre de l’enseignement des programmes-cadres afin de développer des compétences en résolution de problèmes et en collaboration.  De plus, l’ÉÉC Paul VI misera  sur le développement des compétences langagières autant en français qu’en anglais afin de permettre à ses élèves d’atteindre un haut niveau de qualité en bilinguisme. Cliquez-ici pour visionner la vidéo qui résume le projet.

C'est dans une atmosphère festive qu’a eu lieu l’annonce des travaux à venir. Le point culminant de la soirée fut l’illumination du sapin, au son des chants de la chorale d’enfants de l’école. Nous invitons la communauté à venir voir le beau sapin illuminé, dès 17 h tous les soirs, et ce, jusqu’au 3 janvier.

« Ces transformations majeures prévues pour notre école nous permettront d’offrir encore plus de programmes et d’innovations pour assurer la réussite et le bien-être de nos élèves. Notre vision est de faire de notre école une éco-école entrepreneuriale qui a à cœur l'environnement, qui contribue au sein de sa communauté et qui fait preuve d’engagement envers celle-ci en favorisant les partenariats communautaires. J’ai bien hâte d’offrir ce projet d’envergure à nos générations futures de la région de Hawkesbury. », de dire M. Jean Lamadeleine, directeur. 

« Quelle belle nouvelle pour la communauté de Hawkesbury! Cet investissement de plus d' un million de dollars permettra l’actualisation de l’ÉÉC Paul VI et sera sans aucun doute un atout pour toute la communauté. Nous sommes fiers de permettre à nos élèves de profiter de la tradition d’excellence et d’innovation des écoles catholiques du CSDCEO. », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Sur la photo 1, de gauche à droite :
Mme Lyne Racine, Directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO
M. Jean Lamadeleine, Directeur de l’École élémentaire catholique Paul VI 
Deux élèves de l’École élémentaire catholique Paul VI 
M. Robert Lefebvre, maire de la ville de Hawkesbury
M. Jean Lemay, Président du CSDCEO

Sur la photo 2, de gauche à droite :
M. Martin Lavigne, Surintendant des affaires et trésorier du CSDCEO
Deux élèves de l’École élémentaire catholique Paul VI
M. Jean Lamadeleine, Directeur de l’École élémentaire catholique Paul VI
Mme Lyne Racine, Directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO
Mme Jeanne Charlebois, conseillère municipale pour la ville de Hawkesbury
Le Père Éric Robichaud, curé de la paroisse Saint-Pierre-Apôtre de Hawkesbury
M. Robert Lefebvre, maire de la ville de Hawkesbury
M. Jean Lemay, Président du CSDCEO

Sur la photo 3 :
Le sapin et la crèche illuminés devant l’École élémentaire catholique Paul VI

Sur les photos 4 et 5 :
Esquisses de la devanture proposée pour L’École élémentaire catholique Paul VI

 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d’émission : le 2 décembre 2022

 

2023 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 31 janvier 2023