Recherche:

Deux élèves du CSDCEO représentantes de la FESFO!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier de vous annoncer que suite à une campagne électorale de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), deux élèves de notre conseil scolaire se sont démarquées afin de siéger au Conseil de représentation 2024-2025.

Eva Blais, élève de l’École secondaire catholique Le Relais (Alexandria), a été nommée à la présidence du Conseil exécutif, tandis que Myrna Ishimwe, élève de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury a été élue pour représenter la région de l’Est.

La FESFO est l’organisme PAR et POUR les jeunes francophones de l’Ontario. Elle a une double mission : représenter et défendre les intérêts de la jeunesse et de rassembler les jeunes par des expériences enrichissantes leur permettant de s’épanouir en français.

« Nous tenons à féliciter chaleureusement les nouveaux membres élus. En tant que  membres actifs du Conseil de représentation, nos élèves incarnent parfaitement les valeurs et les objectifs de notre Plan Stratégique Innovation 2021-2025. Leur engagement à représenter notre communauté francophone  s'aligne étroitement avec notre vision d'excellence, d'inclusion et de leadership. Leur implication témoigne de notre engagement à former des citoyens responsables et engagés, prêts à contribuer positivement à la société. », de dire Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1:Eva Blais, élève de l’école secondaire catholique Le Relais à Alexandria

Photo 2: Myrna Ishimwe, élève de l’école secondaire catholique régional de Hawkesbury.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 6 juin 2024

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 juin 2024