Recherche:

Gala Merci du CSDCEO : les employés à la une

Les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) étaient à l’honneur lors d’une soirée qui leur était entièrement dédiée. Rassemblés avec leurs proches, de même que les syndicats et les associations, ils étaient fêtés pour leur départ à la retraite de même que pour leurs 25 ans de service au sein du CSDCEO.

Au cours de l'événement de reconnaissance "Gala MERCI", le CSDCEO a honoré le départ à la retraite de vingt-six membres du personnel et a souligné vingt-quatre employés pour avoir atteint leurs 25 années de service. Cette occasion a mis en lumière des décennies d'expérience combinées, durant lesquelles ces membres du personnel ont dédié leur énergie à offrir un enseignement et des services de haute qualité aux élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

« Le Gala MERCI est une occasion unique qui nous permet de souligner le dévouement de nos membres du personnel, retraités ou ayant atteint 25 ans de service, envers notre mission et notre vision.  Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui contribuent chaque jour, de prêt ou de loin, à la réussite de nos élèves et à la pérennité du CSDCEO.  », de dire Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Photo 1: Gauche à droite
Mme Chantal-Christine Gratton, surintendante de l’éducation,Mme Maryse Legault, surintendante de l’éducation,Mme Sophie Robitaille, surintendante adjointe de l’éducation, Mme Lynn M. Charbonneau, surintendante de l’éducation, Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire et M. Martin Lavigne, surintendant des affaires et trésorier.

 

Photo 2: Gauche à droite
Louise Lalonde, conseillère scolaire pour la Municipalité d'Alfred-Plantagenet,André-Paul Lalonde, conseiller scolaire pour la ville de Hawkesbury,Martial Levac, conseiller scolaire pour les municipalités de La Nation et Casselman,Sergine Rachelle Bouchard, conseillère scolaires pour le Canton de Champlain et Hawkesbury-Est,Carole J. Larocque, conseillère scolaire pour les municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud, Jean Lemay, président et conseiller scolaire pour la Cité de Clarence-Rockland,Michel Pilon, conseiller scolaire pour la ville de Cornwall.

 

Photo 3: Gauche à droite
Karina Vivarais Laflèche.Agente des services de garde et liaisons communautaires, représentant des membres du personnel non syndiqués, Gaëtanne Caron,présidente, SCFP unité local 4155,Dominique Roy ,vice-président SCFP, Julie Fontaine, Présidente FEESO unité 65 district 33 ,Sonia Lapensée et Nathalie Sabourin de la FEESO, François Boudrias, président, AEFO unité Est catholique,Frédérique De Launière, représentante de l’ADFO.

- 30 -

 

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 7 juin 2024

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 16 juin 2024