Recherche:

La distinction École communautaire entrepreneuriale consciente pour 20 écoles du CSDCEO!

 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a le plaisir d'annoncer que 20 de ses écoles ont reçu la distinction École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC) pour souligner leur approche éducative moderne, inclusive, responsable et humaniste.

 

C’est dans le cadre du congrès IDÉE 2024 que l'École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire, Crysler a été la première école à recevoir la distinction Phare du système de reconnaissance IDÉE.  Et comme gage de l’implication de la communauté scolaire du CSDCEO envers la mise en oeuvre d’une pédagogie entrepreneuriale consciente, la reconnaissance des écoles continue, avec les distinctions niveaux Phare et Émergente, selon la liste suivante : 

Écoles niveau Phare
École élémentaire catholique Saint-Albert
École élémentaire catholique Saint-Viateur, Limoges
École élémentaire catholique Sainte-Félicité, Clarence Creek
École élémentaire catholique Curé-Labrosse, Saint-Eugène
École élémentaire catholique de Casselman
École secondaire catholique de Casselman

Écoles niveau Émergente
École élémentaire catholique Saint-Victor, Alfred
École élémentaire catholique Saint-Grégoire, Vankleek Hill
École élémentaire catholique La Source, Moose Creek
École élémentaire catholique Saint-Paul, Plantagenet
École élémentaire catholique Paul VI, Hawkesbury
École élémentaire catholique de l'Ange-Gardien, North Lancaster
École élémentaire catholique Sacré Coeur, Bourget 
École élémentaire catholique Du Rosaire, Clarence Creek
École élémentaire catholique Saint-Mathieu, Hammond
École élémentaire catholique Sainte-Trinité, Rockland
École élémentaire catholique Elda Rouleau, Alexandria
École secondaire catholique régionale de Hawkesbury 
École secondaire catholique Le Relais, Alexandria

« Dans les écoles communautaires entrepreneuriales conscientes du CSDCEO, les élèves s’engagent, s’entreprennent et développent des compétences qui soutiennent l'apprentissage en profondeur. Je suis fière d’affirmer que le CSDCEO joue un rôle important de leader en matière d’éducation vers une communauté entrepreneuriale consciente en Ontario français.», de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Avec plus de 10 700 élèves répartis dans 25 écoles élémentaires et 7 écoles secondaires, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Plusieurs centres de la petite enfance (garderies) sont disponibles dans nos écoles et nous offrons un Programme d'éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

 

Sur la photo de gauche : L’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire, Crysler recevant la Plaque OIECEC (Reconnaissance de la membriété de l’école à l’Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes) et la Plaque IDÉE (Plaque soulignant le cheminement de l’ECEC) lors de la soirée organisée en l'honneur des participants du Congrès IDÉE 2024.
Sur la photo de droite : De gauche à droite (2e rang): Mme Lynn Dobson-Simard (Enseignante à l'École élémentaire catholique Paul VI), M. André-Paul Lalonde (Conseiller scolaire au CSDCEO), M. Rino Lévesque (Fondateur et Leader de IDÉE éducation entrepreneuriale), M. Yannick Joly (Directeur de l'École élémentaire catholique Paul VI), Mme Lynn Charbonneau (Surintendante de l'éducation au CSDCEO) et Mme Nathalie Ladouceur (directeur adjointe à l'École élémentaire catholique Paul VI) entourés des élèves de l'École élémentaire catholique Paul VI lors de la cérémonie de reconnaissance ECEC plaque émergente.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 5 juin 2024


 

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 juin 2024