Recherche:

Le CSDCEO fait rire aux éclats lors du Concours LOL

C’est le 7 juin dernier que quatre élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) participaient à la finale provinciale du Concours LOL - Mort de rire! 2023-2024, qui s’est tenu au Great Canadian Theater Company

Le CSDCEO a été représenté avec brio par les élèves suivants : Étienne Savoie, Maude Forgues et Jacob Racine de l’École secondaire catholique de Casselman (ESCC), ainsi que Mathis Brûlé de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP). Jacob Racine (ESCC) a remporté la 2e place du concours tandis que Mathis Brûlé (ESCP) a décroché la 4e position. De plus, deux élèves de l’ESCC, Jacob Racine et Maude Forgues, ont obtenu le prix coup de cœur. À noter que le CSDCEO est fier d’avoir reçu un prix de « Partenaire extraordinaire » du Concours LOL-Mort de rire! 

Comme chaque année, les participantes et les participants du Concours LOL - Mort de rire! présentent leur numéro d'humour pour remporter l'un des nombreux prix dans le cadre de la finale provinciale. Voir www.concours-lol.ca pour tous les détails.

« Je tiens à féliciter tous les élèves qui ont pris part au Concours LOL - Mort de rire! et à remercier  les membres du personnel qui les ont soutenus tout au long de cette expérience. Ce projet illustre magnifiquement la promotion de l'identité catholique et francophone au sein de nos écoles en offrant aux jeunes une occasion d'apprentissage unique à travers l'humour.», de dire Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 700 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: 20 juin 2024

 

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2024