Recherche:

Le Comité de participation de parents lance sa nouvelle année scolaire

Lors de la première rencontre annuelle du Comité de participation de parents (CPP) du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) tenue le 3 décembre, Christine Bertrand, parent-membre représentant la région d’Embrun, a été reconduite à la présidence. Elle guidera le comité dans une nouvelle année dédiée à la collaboration et à l’engagement des parents.

Christine Bertrand, parent-membre représentant la région d'Embrun et présidente du CPP, accompagnée de Chantal-Christine Gratton, surintendante de l’éducation au CSDCEO.

Le CPP est un comité statutaire, composé majoritairement de parents, tutrices et tuteurs, que le CSDCEO et le ministère de l’Éducation peuvent consulter à l’égard de questions relatives à l’amélioration du rendement des élèves.

Le CSDCEO reconnaît que les parents, tutrices et tuteurs jouent un rôle crucial dans l'éducation de leurs enfants ainsi que dans la réussite des écoles. Les recherches montrent que l'engagement des familles dans la vie scolaire de leurs enfants a des effets positifs sur le rendement, le comportement et la réussite des élèves. Pour des ressources vous aidant à soutenir votre enfant tout au long de son cheminement scolaire, consultez le cpp.csdceo.ca

Voici la liste complète des membres du CPP qui œuvreront aux côtés de Mme Bertrand pour l'année scolaire 2024-2025 :

  • Christine Bertrand, parent-membre représentant la région d'Embrun
  • Joséanne Gigoux, parent-membre représentant la région de Hawkesbury
  • Maryse Grégoire, parent-membre représentant la région de Casselman
  • Line Lalande, parent-membre représentant la région de Plantagenet
  • Ashley Lapierre, parent-membre représentant la région de Glengarry
  • Julie Mainville, parent-membre représentant la région de Rockland
  • Renée Picard-Campeau, parent-membre représentant la région de Cornwall
  • Nikolas Hotte, membre représentant la communauté
  • Julie Pilon, membre représentant Parents partenaires en éducation (PPE)
  • Carole J. Larocque, conseillère scolaire
  • Maxime Normand, représentant l'Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO)

« Merci à tous les membres actuels et nouveaux du CPP pour leur engagement envers l'éducation de nos élèves et leur rôle dans la création d'une communauté scolaire inclusive et collaborative ! Nous nous réjouissons de travailler avec ce groupe dynamique pour favoriser la réussite des élèves et renforcer les liens entre les parents et la communauté scolaire pour l'année scolaire 2024-2025.  », déclare Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 11 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Sur la photo: (g. à d.) Christine Bertrand, parent-membre représentant la région d'Embrun et présidente du CPP, accompagnée de Chantal-Christine Gratton, surintendante de l’éducation au CSDCEO.


Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 7 janvier 2024. 

2025 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 14 janvier 2025