Recherche:

Plus d’un million de dollars pour les nouveaux locaux du service de garde à l’ÉEC Saint-Joseph, Russell

Dans le cadre de l’initiative d’une subvention du Ministère de l’Éducation, le  Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a procédé au réaménagement des locaux du service de garde à l’École élémentaire catholique Saint-Joseph, Russell (ÉÉC Saint-Joseph).

  

Grâce à cette subvention, le service de garde de l’école offre maintenant 10 places poupons (moins de 18 mois), 30 places bambins (18 mois jusqu'à 30 mois) et 48 places préscolaires (44 mois jusqu'à 6 ans). Il faut noter que le Ministère donne des subventions seulement en services de garde (garderie) pour les regroupements de 6 ans et moins.

« Je tiens à remercier le ministère de l’Éducation pour les fonds investis pour le réaménagement du service de garde de l’ÉÉC Saint-Joseph, Russell. C’est grâce à ces subventions que le CSDCEO innove, en offrant une multitude de services et d’occasions d’apprentissage afin que chaque enfant se sente bien dans son milieu de garde.»,  de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 500 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur les photos 1 et 2 : les classes du service de garde de l'ÉÉC Saint-Joseph, Russell

- 30 -

Pour plus de renseignements 
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 23 janvier 2024

 

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 février 2024