Résultats des sondages de satisfaction annuels du CSDCEO
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier de partager les résultats des sondages de satisfaction réalisés au printemps 2024. Ces sondages ont été menés auprès de trois groupes de la communauté scolaire du CSDCEO : les élèves de la 4e à la 12e année, les parents, tutrices et tuteurs, ainsi que les membres du personnel.
Ces sondages constituent un outil clé du Cadre d’imputabilité et d’amélioration en permettant de recueillir d’importants et précieux retours pour mieux répondre aux besoins de la communauté scolaire. Les résultats révèlent les forces du CSDCEO tout en mettant en évidence les domaines nécessitant des ajustements, guidant ainsi les actions stratégiques afin d’optimiser l’expérience éducative et administrative.
Les résultats de 2024 démontrent un taux de satisfaction élevé parmi les trois groupes sondés. Notamment, 76% des élèves indiquent être généralement satisfaits de leur expérience à l’école. Les parents, pour leur part, affichent un taux de satisfaction global de 89%. Les membres du personnel, quant à eux, se déclarent satisfaits à 86% de leur expérience au travail.
« Le CSDCEO reste pleinement engagé dans sa démarche d’amélioration continue, veillant à une évolution constante de ses pratiques et services pour répondre de manière toujours plus précise aux attentes et aux besoins de notre communauté scolaire. », déclare Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 11 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. Le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !
Sur les photos (g. à d.) :
1 . L’équipe école de l’École élémentaire catholique Saint-Victor (Alfred).
2. Des élèves de l’École secondaire catholique La Citadelle (Cornwall).
3. Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique de Casselman, accompagné d’élèves et de parents lors d’une activité communautaire.
- 30 -
Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]
Date d'émission: le 5 décembre 2024