Search:
A+  A-   Nous joindre

Un programme Agroalimentaire à l'École secondaire catholique Embrun

Le 20 novembre 2015 - L’École secondaire catholique Embrun est fière de s’associer à ses partenaires communautaires afin d’offrir sa nouvelle MHS en agriculture dès cette année.

Le programme Agroalimentaire de l’École secondaire catholique Embrun permet aux élèves de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques au secteur avant de commencer leur formation en apprentissage, au collège, à l’université ou sur le marché du travail. Ce programme de deux ans, offert aux élèves de la 11e et de la 12e année, est possible grâce à l’initiative provinciale des Majeures Haute Spécialisation.

Suite à un processus de demande auprès du ministère de l'Éducation, l’équipe des MHS de l’école a pu débuter son programme dès septembre 2015. Il y a présentement 16 élèves inscrits au programme. Ces élèves pourront vivre des expériences uniques en salle de classe, sur le marché du travail et au sein de la communauté agricole afin d’apprendre les réalités et les tendances du secteur agricole et agroalimentaire.

« L’ESCE est toujours à l’affût des besoins des élèves, et nous sommes fiers encore une fois d’offrir un programme unique dans notre région qui répond aux besoins des élèves », explique Monsieur Patrice Racine, directeur.

L’École secondaire catholique Embrun et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année.

Personne-ressource : Patrice Racine, direction

École secondaire catholique Embrun
1276, rue Saint-Jacques
Embrun ON K0A 1W0
613 443-2186
www.esce.csdceo.ca
www.facebook.com/escembrun
www.twitter.com/escembrun
www.youtube.com/escembrun

Téléchargez la version imprimable.

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019