Recherche:
A+  A-   Nous joindre

L'ESCC brille au symposium scientifique virtuel de l'Institut des sciences environnementales du fleuve St-Laurent (ÉSC de Casselman)

Le 5 novembre 2020 - Les élèves de 9 année de Madame Mélanie Gauthier ont participé au concours « Fish Tank » dans le cadre d'un symposium scientifique virtuel offert par l’Institut des sciences environnementales du fleuve St-Laurent. Ils ont participé à trois ateliers virtuels : Géologie des sols, Qualité de l'eau et Les invertébrés aquatiques.

Pendant ces ateliers virtuels, les élèves ont pu manipuler de l’équipement en classe afin de mettre en application les concepts présentés. Par la suite, ils ont fait une étude de cas suivie d'une présentation orale devant des juges.

Une équipe a remporté un prix de 500$ en argent et une autre équipe a remporté un atelier d'une valeur de 500$.

Bravo aux élèves ainsi qu’à leur enseignante qui réussit à faire vivre de belles expériences d’apprentissage authentiques à ses élèves malgré les contraintes de la pandémie actuelle.

L’École secondaire catholique de Casselman (ESCC) est une tradition d’excellence dans notre communauté depuis 1952. En plus d’être une ÉcoÉcole, elle offre à plus de 800 élèves, de la 7e à la 12e année, des programmes novateurs en sports/santé, en arts et en technologie et métiers. L’école catholique est une tradition d’excellence pour la réussite des élèves, affichant le plus haut taux de diplomation de notre région depuis plusieurs années.

Personne-ressource : Josée Hébert, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman
www.instagram.com/esccasselman

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 janvier 2021