Search:
A+  A-   Nous joindre

La rentrée des élèves dans les écoles catholique est à nos portes!

Les membres du personnel des écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) seront heureux d’accueillir, le mardi 28 août 2018, tous les élèves pour une nouvelle année scolaire.  En rappel, le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Il est encore temps d’inscrire votre enfant dans une école élémentaire ou secondaire du CSDCEO, dans les régions de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Les écoles catholiques de langue française sont le choix par excellence de la grande majorité des parents francophones (plus de 81 %) sur notre territoire. Nous sommes fiers d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région! Visitez notre site Web, au www.csdceo.ca, ou communiquez avec nous, sans frais, au 1 800 204-4098. Si vous avez des questions au sujet du transport scolaire, vous pouvez communiquer, sans frais, avec le Consortium de transport scolaire de l’Est, au 1 855 689-2873.

« Nous avons hâte d’accueillir nos élèves pour la rentrée 2018-2019! Cette année sera sûrement encore une fois couronnée de succès pour les élèves du CSDCEO. D’ailleurs, une des priorités du plan stratégique de cette année vise à promouvoir l’écocitoyenneté chez nos élèves, en changeant le monde un geste à la fois.  J’aimerais aussi profiter de l’occasion pour remercier les parents pour la confiance qu’ils démontrent en choisissant une école catholique de langue française pour leurs enfants. », de lancer M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 8 août 2018. 

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 août 2018