Recherche:

10 nouvelles places à la garderie de l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a appris l’excellente nouvelle qu’il reçoit un financement du Ministère de l’éducation de l’Ontario (MEO) pour la création de 10 nouvelles places dans la garderie du Centre de ressources familiales de l'Estrie (CRFE) à l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay.

Ce financement du gouvernement permettra l’agrandissement de la garderie existante pour l'ajout d'une pouponnière, et ce, dès l’automne 2021. 

« Les familles qui habitent à Cornwall et qui travaillent fort méritent d’avoir accès à des services de garde d’enfants de haute qualité qui sont sécuritaires et abordables, a déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce. Ces services sont hors de la portée de beaucoup de familles de l’Ontario rural. C’est pourquoi nous fournissons des fonds pour agrandir les services de garde d’enfants à l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay, apportant ainsi notre soutien aux familles francophones qui continuent de travailler fort durant cette pandémie. Nous poursuivrons nos projets pour créer davantage de places et rendre la vie plus abordable aux parents qui travaillent en ajoutant un complément de 20 % au crédit d’impôt pour la garde d’enfants – épargnant ainsi 1 500 $ en moyenne par famille. »

« Le financement destiné à l’agrandissement des services de garde d’enfants à l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay est une excellente nouvelle pour notre communauté, a déclaré Jim McDonell, le député de Stormont–Dundas–South Glengarry. Cet investissement offrira choix et souplesse aux familles et de nouvelles possibilités aux enfants de Cornwall. »

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le CSDCEO ainsi que la communauté de Cornwall. Cette nouvelle démontre l’importance du continuum d’apprentissage de la petite enfance jusqu’à la 12e année dans les écoles du CSDCEO. L’ajout de places en garderie est primordial pour la construction identitaire francophone et catholique des enfants de notre région. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 27 avril 2021.

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 mai 2021