Recherche:

Agrandissement du service de garde de l’École élémentaire catholique Sacré-Coeur de Bourget

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est heureux d’annoncer qu’il reçoit un financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario (MEO) pour l’aménagement d’un nouveau local qui permettra d’accueillir 15 enfants d’âge préscolaire au service de garde qui se trouve à l’École élémentaire catholique Sacré-Coeur de Bourget.

Présentement, le service de garde qui se trouve à l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur offre des services avant et après les heures de classe aux élèves d’âge scolaire. Le financement du gouvernement permettra l’ajout d'un service pour les enfants de 24 mois à 4 ans. Les familles de la région de Bourget pourront bénéficier de ce nouveau service à compter de l'automne 2022 . 

« L’éducation en langue française est d’une importance capitale pour la prospérité à long terme de l’Ontario, a déclaré Sam Oosterhoff, député et adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation. Le gouvernement de l’Ontario est fier de collaborer avec le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien afin de mieux répondre aux besoins en services de garde d’enfants des parents qui travaillent et de veiller à ce que leurs enfants aient accès à une éducation en langue française. »

« Notre priorité est de rendre les services de garde d’enfants plus abordables et plus accessibles pour les parents qui travaillent, a déclaré Stephen Lecce, le ministre de l’Éducation. En améliorant l’accès aux services de garde d’enfants à l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur à Bourget, notre gouvernement offre un réel soutien aux parents de la région et prépare leurs enfants à réussir à l’école et dans la vie. »

« Nous sommes très contents de recevoir ces argents afin de mieux desservir nos communautés scolaires comme celle de Bourget. Cette nouvelle démontre l’importance du continuum d’apprentissage de la petite enfance jusqu’à la 12e année dans les écoles du CSDCEO. L’ajout de places en garderie est primordial pour la construction identitaire francophone et catholique des enfants de notre région. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo : Le CSDCEO est très heureux des sommes investies par le gouvernement qui permettront l’ajout d'un service de garde pour les enfants de 24 mois à 4 ans.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 22 octobre 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 décembre 2021