Recherche:

Angèle McDonell reçoit le Prix national d'excellence en enseignement 2020

Dans le cadre du 5e Gala Prix IDÉLLO du Groupe Média TFO qui a eu lieu virtuellement le 25 mars, Angèle McDonell, enseignante de 3-4e année à l’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien du Conseil de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), a reçu le Prix national d’excellence en enseignement.

Chaque année, IDÉLLO récompense des enseignants et des éducateurs d’exception avec l’organisation du Prix IDÉLLO. Ce prix cherche à valoriser et à récompenser des professionnels avant-gardistes dans le domaine de l’éducation et à témoigner l'appréciation du travail accompli pour faire vivre la francophonie au Canada. Mme McDonell recevra une subvention de 1000$ pour l'école, qu'elle a choisi de verser vers un projet de classe extérieure.

« Je tiens à féliciter Mme McDonell pour l’obtention de ce prix! Elle est un bel exemple du dévouement de tous les membres du personnel du CSDCEO qui contribuent à la réussite et au bien être des élèves dans nos écoles. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 26 mars 2021.

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 avril 2021