Search:
A+  A-   Nous joindre

Apprendre le français, l’anglais et l’espagnol dans les écoles élémentaires catholiques

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’offrir à nouveau cette année le Programme international dans ses écoles élémentaires.

Une nouvelle école s’ajoute cette année, soit l’École élémentaire catholique Sainte-Félicité  (Clarence Creek). En rappel, les écoles suivantes offrent déjà le Programme international : 
 

- École élémentaire catholique Curé-Labrosse (Saint-Eugène)
- École élémentaire catholique Marie-Tanguay (Cornwall)
- École élémentaire catholique Notre-Dame (Cornwall)
- École élémentaire catholique Paul VI (Hawkesbury)
- École élémentaire catholique Saint-Grégoire (Vankleek Hill)
- École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste (L'Orignal)
- École élémentaire catholique Sainte-Lucie (Long Sault)
- École élémentaire catholique Sainte-Trinité (Rockland)
- École élémentaire catholique Saint-Joseph (Russell)
- École élémentaire catholique de Casselman​
- École élémentaire catholique Elda-Rouleau (Alexandria)

L'apprentissage des langues est un avantage concurrentiel pour votre enfant sur les plans provincial, national et international, alors que les élèves de la maternelle jusqu'à la 6e année inscrits au Programme international apprennent le français, l'anglais et l'espagnol (optionnel). De plus, afin de faciliter leur apprentissage des langues, les élèves ont accès à une tablette électronique qui est comprise dans les fournitures scolaires fournies. 

« Nous sommes très fiers d’offrir ce programme encore une fois cette année. Le Programme international permet aux élèves d’avoir l’avantage concurrentiel de connaître plusieurs langues. Les commentaires des élèves et des parents sont très positifs à l’égard du programme. Ils reconnaissent la valeur ajoutée de connaître le français, l’anglais et l’espagnol. Justement, les compétences globales et d’employabilité sont une composante importante de notre plan stratégique Réussite. Performance.», de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 4 octobre 2019

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 octobre 2019