Search:
A+  A-   Nous joindre

Changeons le monde, un geste à la fois! Plan stratégique du CSDCEO

En ce début de l’année scolaire 2018-2019, le Conseil de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) souhaite souligner que cette année sera chapeautée par la thématique Change le monde, un geste à la fois. La foi et l’écocitoyenneté seront mis de l’avant lors de cette troisième année du Plan stratégique “Réussite. Performance.”

En misant sur la foi, la justice sociale et l’écocitoyenneté sont conjugués avec une vision de réussite et de performance. Les diverses activités de cette année seront reliées à cette thématique. Le CSDCEO et ses écoles s’engagent à devenir plus écoresponsables et à transmettre à tous ses élèves les connaissances et les compétences en lien avec les droits et les devoirs de tout bon écocitoyen. Le CSDCEO encourage ses élèves, leurs familles et les membres de la communauté à être éco, un geste à la fois!

« Nous souhaitons que chaque enfant  devienne un écocitoyen, ou une écocitoyenne responsable et conscient de l’environnement.  Les élèves contribuent à la communauté en tant que catholiques et francophones et nous poursuivons, encore une fois cette année, notre partenariat avec le mouvement UNIS en plus de continuer à cheminer avec nos équipes Écoécoles. », d’expliquer François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, le plan stratégique du CSDCEO Réussite. Performance. s'étend de septembre 2016 à juin 2020. Ce plan comprend deux axes : la réussite et la performance. Les orientations stratégiques de l’axe de la réussite des élèves comprennent : le rendement scolaire, les compétences du 21e siècle, le bien-être, l’identité et l’engagement.  En ce qui a trait à l’axe de la performance organisationnelle, les orientations stratégiques se concentrent sur la vitalité institutionnelle, le leadership et la gestion.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 25 octobre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018