Search:
A+  A-   Nous joindre

Des camps d’été ensoleillés!

Les camps d’apprentissage du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) ont connu un franc succès encore une fois cette année. Ce sont 130 élèves qui ont participé aux camps qui avaient lieu en juillet 2018, à l’École élémentaire catholique Notre-Dame de Cornwall, l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury et à l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland.

Des camps combinés en littératie et en numératie ont été offerts afin de répondre aux objectifs d’apprentissage des élèves.  De plus, cette année, une composante en robotique a été intégrée à la programmation. Animés par du personnel scolaire qualifié, ces camps offrent aux élèves une programmation divertissante et variée, remplie de projets artistiques, d’activités sportives et même d’un volet culturel.

« Nous avons à coeur la réussite de chaque élève qui nous est confié. Les camps d’été du CSDCEO viennent offrir le petit coup de pouce supplémentaire que certains ont besoin afin de bien réussir. En plus de favoriser la réussite globale des élèves, les camps permettent aux élèves de vivre des activités engageantes avec leurs amis. », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Les élèves lors d’une activité culturelle.

Photo 2 : Les élèves qui apprennent tout en s’amusant avec la robotique.

- 30 -


Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 31 juillet 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 11 décembre 2018