Recherche:

Des cours de niveau collégial pour les élèves du secondaire du CSDCEO

Grâce à un partenariat avec le collège La Cité, 7 élèves du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) suivent présentement le cours de niveau collégial de soudeur niveau 1, au campus de La Cité à Hawkesbury.

En effet, 5 élèves de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et 2 de l’École secondaire catholique de Casselman suivent le cours à Double reconnaissance de crédit (DRC) de Soudeur, PAJO niveau 1.  Ceci signifie qu’en plus d'acquérir des crédits en vue de l'obtention de son diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DÉSO), l’élève obtient également des crédits reconnus dans un programme d'études offert par La Cité. Il est à noter que ce cours, comme tous les autres cours offerts par le CSDCEO, respecte les directives du Bureau de la santé de l'est de l'Ontario (BSEO) ainsi que celles du Ministère de l'Éducation de l'Ontario (MEO) afin d'assurer la sécurité de nos élèves et de nos membres du personnel. 

Le Programme à double reconnaissance de crédit (DRC) est un type d’apprentissage par l’expérience offert aux élèves de la 11e et de la 12e année qui vient faciliter la transition entre le secondaire et le collège. 

« Les différents types d’apprentissage par l’expérience sont vraiment intéressants pour les élèves, car ils leur permettent d’explorer concrètement des métiers. En partenariat avec différents partenaires tels que La Cité et les entreprises locales, le CSDCEO est fier de contribuer à la formation de la main-d'œuvre hautement qualifiée de la région dans les métiers spécialisés. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo :  Le groupe d’élèves du CSDCEO qui participe au cours DRC de Soudeur.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 17 février 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 mars 2021