Search:
A+  A-   Nous joindre

Des élèves rencontrent le Sénateur Cormier!

C’est le 10 mars dernier qu’avait lieu une rencontre des membres du Sénat des élèves et du groupe Catho-franco du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) à l’édifice du Sénat du Canada à Ottawa. Lors de cette rencontre, les élèves ont rencontré l’honorable René Cormier, sénateur du Canada.

Les membres du Sénat des élèves et du groupe Catho-franco du CSDCEO lors de la rencontre avec l’honorable René Cormier, sénateur du Canada.

Durant cette rencontre, plusieurs sujets fort intéressants furent discutés dont : l’importance de l’implication communautaire et ses impacts, l’importance du leadership partagé, l’accueil de la diversité d’opinions et l’importance du professionnalisme en politique. Les élèves ont par la suite eu l’occasion de dîner avec les Soeurs de la Charité d’Ottawa à l’Oratoire des Soeurs de la Charité. Lors de cette même journée, les élèves ont aussi eu la chance de rencontrer l’artiste peintre autochtone Donnell Taylor. 

« Cette rencontre était une occasion en or pour nos élèves de faire la connaissance et discuter avec le sénateur Cormier. Durant cet entretien, ils ont pu également approfondir leurs connaissances sur la culture canadienne et la foi catholique avec les Soeurs de la Charité d’Ottawa. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Sur la photo : Les membres du Sénat des élèves et du groupe Catho-franco du CSDCEO lors de la rencontre avec l’honorable René Cormier, sénateur du Canada.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142​
[email protected]

Date d'émission : le 23 mars 2020

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 juin 2020