Recherche:

Dessine ton avenir avec une MHS, un COOP ou le PAJO!

Dans les écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), c’est le temps pour les élèves de faire leur choix de cours pour l’an prochain. Du même coup, ils ont la possibilité de s’inscrire à des cours d'éducation coopérative (COOP), au Programme d'apprentissage pour les jeunes de l'Ontario (PAJO) ou encore à une des multiples Majeures Hautes Spécialisations (MHS) offertes dans différents domaines.

Au total, les écoles secondaires du CSDCEO offrent 11 différentes Majeures Hautes Spécialisations. La MHS est un programme spécialisé qui permet à l’élève de la 11e et de la 12e année de se concentrer sur un cheminement de carrière compatible avec ses aptitudes et ses préférences. Nous invitons les élèves et les parents à communiquer avec le service d'orientation de leur école pour en savoir davantage et pour s’inscrire à une MHS.

Voici les 11 MHS offertent au CSDCEO :

- Affaires
- ​Agriculture
- Arts et culture
- Construction
- Environnement
- Fabrication
- Santé et bien-être
- Service à but non lucratif
- Sports
- Technologies de l'information et des communications (TIC)
- Transport

« Une des raisons pour lesquelles nous avons le plus haut taux de diplomation de la région est que nos élèves ont la possibilité de suivre des cours dans des domaines qui les intéressent. Qu’il s'agisse des sports, des arts, des métiers, de la technologie, des langues, des sciences, des mathématiques ou des affaires, la diversité de nos programmes offerts permet aux élèves de personnaliser leur éducation secondaire selon leurs intérêts. Nos programmes innovateurs sont une des raisons pourquoi les écoles catholiques de langue française du CSDCEO sont une tradition d’excellence. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1 : MHS arts et culture
Photo 2 : MHS construction
Photo 3 : MHS santé et bien-être

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 28 janvier 2022

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 juin 2022