Search:
A+  A-   Nous joindre

Félix Saint-Denis reçoit le prix Passeur culturel 2019

Dans le cadre du 72e congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Félix Saint-Denis, animateur culturel au Conseil de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), a reçu le prix Passeur culturel.

Créé en 2017, ce prix rend hommage à des intervenants en éducation à travers le Canada qui transmettent aux jeunes leur passion pour leur culture et leur engagement pour la francophonie. Félix Saint-Denis se consacre avec passion à éveiller la fierté et le leadership de la jeunesse francophone, ainsi qu’à lui faire découvrir sa riche histoire.  Il favorise une approche interculturelle inclusive dans toutes ses activités, en plus d’être reconnu pour être le coauteur et directeur artistique de L’écho d’un peuple. 

« Je tiens à féliciter Félix pour l’obtention de ce prix. Il est un bel exemple des membres du personnel du CSDCEO qui contribuent à la construction identitaire francophone et catholique de nos élèves à tous les jours!», de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 17 octobre 2019

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2020