Search:
A+  A-   Nous joindre

La voix des élèves du CSDCEO

Une nouvelle élève conseillère a été élue afin de représenter la voix des jeunes du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) à la table du Conseil pour l’année scolaire 2020-2021. La nouvelle élue, Audrée Brisson élève de 11e année de l’École secondaire catholique d’Embrun, remplacera Chloé Levert de l’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria qui poursuivra ses études postsecondaires. Audrée sera accompagnée par Olivier Laurendeau, élève de 12e année de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland qui a été réélu pour un deuxième mandat à la table politique du CSDCEO.

Audrée Brisson est une élève motivée, créative et dévouée qui s’implique dans plusieurs activités et comités scolaires et communautaires. Par exemple, elle est une ambassadrice de la 27e édition des Jeux franco-ontariens de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO),  elle participe au conseil des élèves de son école et elle est membre du Sénat des élèves du CSDCEO. Ayant un bon esprit de leadership, Audrée est prête à représenter les intérêts des élèves et être à leur écoute.

Quant à lui, Olivier Laurendeau est un élève possédant de nombreuses qualités de leader. Au cours de la dernière année scolaire, il s’est grandement impliqué au sein de son conseil d’école et du groupe pastoral. Il a également participé à la création d’un nouveau sénat des élèves au sein de  l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Fier de ses réussites de l’an dernier auprès de la table politique du Conseil, Olivier a hâte de reprendre sa place et de voir ce que lui réserve cette nouvelle année scolaire.

« Nous avons bien hâte d’accueillir et de travailler avec Audrée et Olivier. Leur passion et leur engagement seront un atout pour la table politique du Conseil. La participation des élèves conseillers et conseillères est importante car ceux-ci représentent la voix de plus de 10 100 élèves de nos écoles catholiques de langue française. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Audrée Brisson élève de 11e année de l’École secondaire catholique d’Embrun
Photo 2 : Olivier Laurendeau, élève de 12e année de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 30 juin 2020.

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 juillet 2020