Recherche:

Les élèves du CSDCEO sont les meilleurs! La province de l’Ontario dévoile le taux de diplomation

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est très fier d’annoncer qu’encore une fois cette année, les élèves de ses écoles ont obtenu le plus haut taux de diplomation de la région. Parmi les quatre conseils scolaires de l’Est, soit dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, le CSDCEO affiche le taux de diplomation le plus élevé.

Le taux de diplomation représente le nombre d’élèves qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO). Les élèves du CSDCEO ont obtenu un taux de diplomation de 92,9 %. Notons qu’en province, la moyenne est de 87,2 %. 

« Le CSDCEO continue de surpasser la moyenne provinciale et à se démarquer parmi les conseils scolaires sur son territoire. Nous sommes choyés d’avoir des membres du personnel qui ont à cœur la réussite des élèves, même en temps de pandémie. Grâce à diverses stratégies d’apprentissage de la petite enfance à la 12e année et aux nombreux programmes selon les intérêts des élèves, nos élèves restent dans nos écoles et ils réussissent! Félicitations aux élèves pour leur excellent travail. Merci aux parents et aux membres du personnel d’appuyer nos élèves au quotidien dans leur réussite! », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo : Parmi les quatre conseils scolaires de l’Est, soit dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, le CSDCEO affiche le taux de diplomation le plus élevé.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 29 mars 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 avril 2021