Search:
A+  A-   Nous joindre

Les Petits entrepreneurs et François Bazinet reconnus par l’AFO!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer que le projet des Petits entrepreneurs du CSDCEO et François Bazinet, président du CSDCEO, ont été récompensés lors de la remise des Prix de reconnaissance de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), qui se tenait le samedi 26 octobre 2019, à Sudbury.

Le CSDCEO a reçu le Prix de l’horizon franco-ontarien pour son initiative « Les Petits entrepreneurs du CSDCEO ». Celle-ci s’adresse aux élèves de 4 à 12 ans qui désirent explorer leur fibre entrepreneuriale. Durant l’année scolaire, les élèves ont accès à des mentors du domaine entrepreneurial qui les ont guidés pour la mise sur pied de leur entreprise.

Pour sa part, François Bazinet a reçu le Prix Florent-Lalonde pour son dévouement indéniable à la francophonie. Ce dernier s’implique depuis longtemps dans de nombreux organismes francophones ainsi que dans le milieu de l’éducation francophone. Au cours de la dernière décennie, François Bazinet est devenu le spécialiste des projets de Monuments de la francophonie dans l’Est ontarien.

Finalement, nous tenons à souligner les deux nominations de M. Félix Saint-Denis, animateur culturel au CSDCEO. M. Saint-Denis était finaliste pour le Prix Florent-Lalonde, qui reconnaît les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté, ainsi que pour le Prix Paulette Gagnon, un prix qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone. 

« Je tiens à féliciter M. Bazinet et M. Saint-Denis qui font rayonner la francophonie ontarienne. Je tiens également à souligner le travail qui est fait autant au bureau central que dans les écoles afin d’assurer le succès, année après année, du projet des Petits entrepreneurs. Nous pouvons être fiers des membres de notre communauté scolaire et de nos élèves. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 28 octobre 2019

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 15 novembre 2019